Qui sommes-nous?

mai 8, 2016

Me Louis-Charles Picard est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2005 et Louis-Charles Picardd’un diplôme de droit notarial en 2007. Me Picard s’est joint à l’étude de Me Gaétan Lévesque en 2007 après y avoir effectué son stage.

En janvier 2015, Me Picard a acheté l’étude de Me Gaétan Lévesque avec comme mission de continuer la voie tracée par l’étude. Me Picard est cessionnaire de plusieurs greffes de notaires, soit ceux de Me Gaétan Lévesque, Me Zacharie Lévesque, Me Jacques Soucy, Me Ronald Boutet, Me Marc Lessard, Me Denis Sanfaçon, Me Bernard Garneau, Me Marc Lanouette, Me Pierre Blais et Me Denyse Houle.

Après 10 ans de pratique, Me Picard a su développer une pratique axée dans les domaines du droit successoral, du droit de la personne, du droit immobilier, des procédures non contentieuses (homologation de testaments, homologation de mandats de protection et ouverture de régimes de protection) et sur la célébration de mariages et d’unions civiles.


Me Marilyn Jobin est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2014 et d’une maîtrise en Marilyn Jobindroit notarial de l’Université Laval en 2016. Me Jobin s’est jointe à l’étude de Me Louis-Charles Picard en 2016 après y avoir effectué son stage. Les principaux champs de pratique et d’intérêt de Me Jobin sont le règlement de successions, la rédaction de testaments et de mandats de protection, les procédures non contentieuses (homologation de testaments, homologation de mandats de protection et ouverture de régimes de protection), le droit immobilier, le droit corporatif et la célébration de mariages et d’unions civiles.

 

 


Gaétan Lévesque Après 47 années à titre de notaire, Me Gaétan Lévesque, a pris sa retraite le 22 décembre 2016, suite à la vente de son étude à Me Louis-Charles Picard, son bras droit des 8 dernières années, en janvier 2015.